Améliorer les transports urbains

Voici un extrait d’un article de Dorothée Leperche que vous pouvez retrouver intégralement sur le site Actu-environnement.com :

Améliorer le transport urbain pour mieux vivre en ville.

Si certaines villes européennes mènent des expérimentations prometteuses pour réduire la facture carbone des transports urbains, les indicateurs de l’AEE montrent que ces exemples devront se généraliser pour atteindre les objectifs fixés.

Les niveaux d’utilisation du vélo dans l’UE-27 étaient les mêmes que ceux du Danemark, les cycles contribueraient à atteindre l’objectif de réduction de 60% des émissions, pour une part comprise entre 12 à 26%.

Vivre en ville ne signifie pas nécessairement air pollué, congestion, bruit et longs temps de transport, de nouvelles idées dans les transports urbains sont en train de rendre de nombreuses villes plus saines et plus agréables à vivre“, souligne Hans Bruyninckx, directeur exécutif de l’Agence européenne de l’environnement(AEE). Cette évolution s’avère d’autant plus essentielle que plus de 74% de la population de l’UE-27 vit aujourd’hui en zones urbaines et que ce chiffre passera à plus de 80% d’ici 2030, selon l’ONU. …”